Cyclonue le 12 Septembre à Rennes WNRB

WORLD NAKED BIKE RIDE

Dimanche 12 septembre RENNES 2021

     14 heures Parc des Gayeulles

      Parking rue du Patis Tatelin 

      Déguisé ou aussi nu que vous osez

                  

Venez pédaler pour alerter sur la vulnérabilité des usagers du vélos, et délivrer un message pour la planète.

Nous roulerons pour un monde dans lequel l’homme et la nature ne seraient plus en opposition, mais en harmonie. Le respect de l’environnement va de pair avec le respect de l’être humain, car le biotope dans lequel nous évoluons est le seul qui nous permette de vivre. En le détruisant, nous détruisons l’avenir des générations futures.

Il est temps que cela change.

CHANGEONS RADICALEMENT NOS MODES DE VIE ET DE PENSEE

LE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2021 à 14h

Nous nous sommes mobilisés le 13 septembre 2020 à Rennes et nous vous avons invité à enfourcher nos vélos pour le respect de l’environnement et la sortie des énergies carbonées, faire bouger les autorités pour lutter vraiment contre le réchauffement climatique et la 6e extinction de masse de la biodiversité. Organiser et structurer le développement des déplacements doux urbains.  le respect et la défense de notre liberté vestimentaire et d’être…même nu !

Cette journée a rencontré un fort succès  Nous renouvelons cet après-midi festif

Cette manifestation consiste à circuler de manière festive, familiale et pacifique à vélo, rollers, skateboard ou trottinette. La World Naked Bike Ride (WNBR) existe depuis 2001 dans la plupart des pays démocratiques…dans plus d’une centaine de villes, pour protester contre la dépendance au pétrole et célébrer les capacités du corps humain. C’est une randonnée avec vêtements facultatifs, afin d’exprimer la fragilité de l’homme face au trafic routier, à l’urgence climatique et à la 6e extinction animale.

Alors que de toutes parts, on appelle à une responsabilité écologique des états, le confinement décrété dans de nombreux pays pour lutter contre la progression de la COVID-19, a été une véritable bouffée d’oxygène pour la biosphère. L’arrêt brutal des activités humaines a permis à la Nature de reprendre sa place. Le ciel s’est éclairci, les lacs, fleuves et rivières ont retrouvé leur transparence, les animaux ont réinvesti les territoires meurtris par l’homme.

Avec l’urgence écologique qui s’aggrave et le risque annoncé d’une 6e extinction de masse des espèces animales (réf. Aux différents rapports et notamment celui du GIEC en date du 8 octobre 2018), l’avertissement de la communauté scientifique internationale (15 000 signataires de 184 pays différents, publié le 16 Novembre 2017), plus personne ne peut rester indifférent et faire comme s’il ne savait pas. Chacun doit prendre ses responsabilités et agir en conséquence.

Nous n’avons qu’une seule et unique Terre et nous devons en prendre grand soin avant qu’il ne soit trop tard ! Les générations futures ont le droit d’hériter d’une planète vivable, dans laquelle elles pourront vivre en parfaite symbiose avec l’ensemble du vivant, dans un environnement respecté, préservé et protégé.

Modalités de la WNBR RENNES 2021 

► Cette manifestation consistera en une circulation, festive, familiale et pacifique à vélo, rollers, skateboard ou trottinette à RENNES sur un parcours dédié.

     

Contact WNBR

Rennes : Michèle CHARLES-DOMINÉ :   06 75 12 10 84

Présidente de région Bretagne pour la Fédération française de naturisme.

Courriel : bretagne.crb@gmail.com

  

Laisser un commentaire