En ce printemps 2021, voici un deuxième ouvrage où le naturisme tient une place prépondérante:
Le Mystère La Pérouse
L’auteur : Guy Lerbut
Ingénieur nordiste, dirigeant d’une société de conseil, spécialiste en écologie, pilote de rallye amateur, Guy Lerbut, à l’âge de la retraite, a ajouté une corde à son arc. Il s’est lancé dans l’écriture de romans policiers.
Après un premier livre publié en 2018, on retrouve, dans ce second roman, Benjamin, personnage récurrent, héros d’une trilogie.
L’histoire
Le domaine naturiste La Pérouse au Touquet est endeuillé par la mort d’Antonin Salindre, découvert au sommet d’une dune à proximité du village. Alors qu’une mort naturelle semble satisfaire la communauté, Benjamin Docer, intrigué par certains détails, décide d’endosser de nouveau son costume de détective. Qui avait intérêt à éliminer Antonin, militant naturiste controversé ?
A propos
Excellent roman à énigme, Le Mystère La Pérouse a pour personnage principal Benjamin Docer qu’on avait découvert dans le premier opus de Guy Lerbut Le Mystère Entropie (Ravet-Anceau, 2018). Vingt ans plus tard, Benjamin, patron d’une PME lilloise, père de famille et sympathisant écologiste, observe et enquête au sein d’un village naturiste.
Personnage atypique, cadre original, rythme lent fait de petits éléments de la vie quotidienne, les romans policiers de Guy Lerbut privilégient la réflexion et le suspens plutôt que l’action et la violence.
On retrouvera par la suite Benjamin Docer dans un troisième roman qui aura pour cadre le monde du sport automobile et clôturera la trilogie.
Contact éditeur :
gilles.guillon4@orange.fr
0
Personnes touchées
0
Interactions
Booster la publication